IMPLANT DENTAIRE

La pose est une petite intervention chirurgicale qui est réalisée chez un implantologue sous anesthésie locale. Cette technique permet de remplacer les dents absentes par ces racines artificielles en titane qui s’intègrent dans l’os de votre mâchoire pour remplacer des dents  ou stabiliser des dentiers ..
L’étude préimplantaire est une étape obligatoire et nécessite souvent un scanner ou « cone beam ».

implantsNous réalisons la pose de la couronne une fois l’implant intégré dans l’os.

Avantages de l’implant dentaire

Les prothèses sur implants sont plus confortables et discrètes que les prothèses amovibles, elles préservent par ailleurs l’os de la mâchoire et gardent saine la denture existante. La pose d’un bridge (sorte de « pont » entre deux dents), notamment, nécessite de tailler les dents adjacentes pour lui servir de support, donc une partie de l’émail. Autre inconvénient, l’os autour de la dent manquante va se résorber progressivement. Enfin, par rapport à une prothèse amovible, on note un meilleur confort, une meilleure fonctionnalité, voire, pour la prothèse complète amovible, une stabilité et une mastication normale, ainsi qu’une sensation d’appartenance.

Préservation du capital osseux

La mastication stimulant l’os de la mâchoire, si une ou plusieurs dents viennent à manquer, l’os n’est plus régénéré et se résorbe progressivement, même si le patient possède une prothèse amovible partielle. Dans cette situation, la pose d’implants dentaires permet le maintien du niveau osseux.

Sécurité

Le taux de succès de l’intervention est d’au moins 90 % à 8 ans. En cas d’échec, la pose d’un autre implant se fera quelques mois plus tard avec le même taux de succès.

Confort et esthétique

Ces implants dentaires occupent une place comparable à la dentition naturelle et présentent la même apparence.