EXTRACTIONS

Parfois l’extraction d’une dent s’impose, que ca soit à cause d’une carie trop importante, d’une fracture, d’une mobilité, d’une infection ou pour des raisons orthodontiques, voici les conseils que vous devez suivre après une extraction:

Ces recommandations vous permettront de diminuer les désagréments post opératoires :

• Immédiatement après l’intervention, gardez une compresse sur le site d’extraction et la changer peu souvent jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de saignement. Attendez l’arrêt du saignement avant de vous alimenter.

• Lorsque l’anesthésie se sera dissipée, vous pourrez alors ressentir une légère douleur accompagnée d’un faible saignement qui pourra persister pendant 1 ou 2 jours. Appliquer une poche de glace sur votre joue rapidement après l’opération, cela vous soulagera certainement.

• Suivez la prescription qui vous a été faite, les médicaments qui vous ont été prescrits, comme les antalgiques qui aideront à lutter efficacement contre la douleur.

• Continuez à vous brosser les dents normalement après chaque repas en évitant le site d’extraction pendant les 3 premiers jours.

• En cas d’hémorragies, appliquer sur la plaie une compresse stérile que vous aurez préalablement pliée et comprimer sans relâcher pendant 15 à 20 minutes pour laisser au caillot le temps de se reformer.

• Ne commencer les bains de bouche que 24h après l’intervention, avant ce délai faire un bain de bouche pourrait empêcher la formation du caillot sanguin et donc la bonne cicatrisation.

• Pas d’alimentation trop dure, trop salée et trop sucrée. Evitez aussi une alimentation trop chaude surtout les 2 premiers jours. Evitez les aliments tels que la semoule et le riz qui pourrait entrer dans la plaie.

• Ne pas fumer pendant au moins 3 jours.

• Ne pas boire d’alcool, pendant toute la durée de votre traitement.

• Ne pas passer la langue sur la plaie, cracher, toucher ou sucer la plaie.

• Reposez vous le jour de l’intervention, évitez les activités trop intenses.

En cas de douleurs persistant plus de 3 jours malgré les antalgiques prescrits ou de tout autre signe qui pourrait vous inquiéter contactez votre chirurgien-dentiste.