Les videos de l’UFSBD

UFSBD – THEO

Faut-il brosser les dents de mon bébé ? A quel âge et comment ? Pouce ou tétine ? Quels sont les risques bucco-dentaires de mon bébé lié à son endormissement ?… Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles : à travers la vidéo du petit Théo, nous répondons à toutes ces questions et bien plus ! Vous comprendrez l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge pour que bébé grandisse avec un beau sourire.

UFSBD – LÉA

Nausées, vomissements, changements hormonaux, problèmes de gencives … la grossesse n’est pas une maladie. Cependant à cette occasion, de nombreuses modifications s’opèrent chez la femme. Gare aux idées reçues : même pendant votre grossesse, vous pouvez faire des soins chez votre dentiste (radios…) ! Comprenez pourquoi vos dents nécessitent une attention toute particulière pendant cette période : gingivite, épulis… nous vous expliquons tout !

USFBD – VALÉRIE – STÉPHANE

Stress, tabac, diabète, … vous l’ignorez sans doute mais ils ont un impact sur votre santé bucco-dentaire. Si comme Valérie vous êtes hyperactive et que vous vivez à 100 à l’heure ou comme Stéphane plus calme et sujet à une maladie chronique comme le diabète, sachez que les mêmes risques bucco-dentaires vous guettent ! Maladie parodontale, risques carieux, érosion de l’émail de vos dents,… Découvrez comment prendre soin de vos dents mais également de vous ! Après visionnage, vous serez convaincu(e) de l’interaction entre santé dentaire et santé générale !

UFSBD – JEANNE

Vous avez plus de mal à mastiquer ? Vous ressentez souvent une sècheresse buccale ? On vous a dit que la plupart des interventions chirurgicales nécessitent une visite chez votre dentiste au préalable et vous ne savez pas pourquoi ? Rassurez-vous, vieillir n’est pas une maladie mais l’avancée en âge, s’accompagne naturellement de pathologies bucco-dentaires. Découvrez la vidéo de Jeanne qui malgré ses 70 ans veut à tout prix garder le sourire de ses 20 ans !

UFSBD – LUCAS

Ton visage est recouvert d’acné ? Ce n’est pas grave, ça disparait. En revanche, une dent malade c’est irréversible ! Ta bouche est ce que l’on voit en premier. Ton sourire est un gage de bonne santé dentaire et surtout il va t’accompagner durant ta vie personnelle et professionnelle. Prendre soin de tes dents dès maintenant c’est éviter qu’elles jaunissent, qu’elles se carient, de sentir mauvais de la bouche… A toi de prendre soin de tes dents pour avoir un sourire de tombeur